الاثنين، 12 يوليو، 2010



Province d'IFRANE /OUGMES

Voix courroucée des ouvriers de la société volailles Tyoumliline et Graboulima


PAR: Mohammed ABID - AZROU


Depuis le 28 juin 2010 et à ce moment, les ouvriers de la société volailles Tyoumliline et Graboulima située au village d' OUGMES (Pas moins de 3 kms d'AZROU) observent un sit-in ouvert devant le siège de la dite usine pour faire bloc à ce licenciement de leur collègue à la fois secrétaire local du syndicat de l'UGTM et délégué des salariés Mohamed BOURHIM pour une raison incompréhensive de la part du patron qui s'est appuyé sur une malice de vandales pour licencier l'ensemble des ouvriers sous le regard des autorités locales..

Plusieurs occasions d'ouvrir des négociations responsables ont été entreprises afin de remédier à la situation critique qui touche l'ensemble des ouvriers n’ayant pas obtenus leurs antécédents salaires encore en plus d'autres revendications liées au statut général du travail..

Hélas , nous divulgue Mr. Abdelaziz LAGHRIB secrétaire général de la section provinciale de l'U.G.T.M à IFRANE et d'ajouter, c'est de l’entêtement et à la fois la défiance arrogante du patronat de cette société , à plusieurs reprises nous avons essayé de conférer un dialogue responsable avec l'administration mais toutes nos tentatives se sont soldées par un échec farouche , même les interventions des autorités compétentes locales et provinciales aussi bien des services de la délégation du travail ont été coulées de la sourde oreille. Pire encore se sont des services de sécurité d'une nouvelle spécialité qui font indignation à ce sujet , des gardes avec armes blanches et chiens bit boule qui agissent inhumainement terrorisant les ouvriers obligés à observer leur sit in au-delà des portes de l'usine..

Il est à signaler que ce sit in au début de sa 3ème semaine à été consolidé à 2 reprises par arrêts de protestations des travailleurs (le 22 juin et vendredi dernier 9 juillet 2010 en présence de la presse locale).

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق