الأربعاء، 10 يونيو 2009

Le secrétaire d’Etat chargée de l’enseignement scolaire en visite de travail aux établissements scolaires relevant de l’AREF de Meknès/Tafilalet





MME LATIFA LLABIDA
SECRETAIRE D'ETAT A L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
EN VISITE DE TRAVAIL DANS LA
PROVINCE D'IFRANE

En début de semaine en cours , Mme Latifa Laabida Secrétaire d’Etat chargée de l’enseignement scolaire a effectué une visite de travail a plusieurs établissements scolaires relevant de l’AREF de Meknès/Tafilalet notamment au niveau des province d’El Hajeb, Meknès et Ifrane.
Ainsi, au niveau de la Délégation Provinciale du MEN d’Ifrane Mme Laabida s’est rendu mardi 09 juin dernier au Lycée qualifiant Allal El Fassi d’Ifrane où elle s’est enquérie des bonnes conditions où se déroulent les examens normalisés du baccalauréat régional au titre de la saison scolaire 2008/09 et de la situation des infrastructures de cette établissement dont notamment son internat de jeunes filles.
Aussi, Mme la secrétaire d’état s’est rendu au lycée collégial d’Al Arz d’Ifrane où des explications concernant les projets respectifs de la mise à niveau de l’établissement (projet3) et celui du renforcement de l’enseignement scientifique par les NTIC initié dans le cadre du projet du centre d'inivation des techniques de l'information de l'Université Al Akhawayn d'Ifrane en collaboration avec le Programme COEKA de l'ambassade de la Corée du nord accrédité a Rabat entrepris au niveau de cet établissement lui ont été donné.

Au niveau de la même ville d’Ifrane toujours, Mme Latifa Laabida s’est rendu à l’école primaire de Bir Anzarane ou des explications concernant le projet réussit du Projet d’établissement lui ont été donné par Mr Korchi Alami directeur de cet établissement modèle avant de se rendre au siégé de la Délégation provinciale de son département où plusieurs projets initiés par cette entité décentralisée lui ont été présenté à savoir :
La progression des différents indicateurs de la scolarisation au niveau de la province d’Ifrane.
Le bilan de la mise en place des associations de soutien à l’école de la réussite
Bilan du programme TISSIR
Programme provincial de réhabilitation et d’extension des établissements scolaires
Programme Provincial des écoles communautaires prévues dans le cadre de l’INDH
Après avoir une brève réunion en interne avec le personnel de la dite Délégation provinciale et quelques directeurs d'établissements scolaires et inspecteurs des différents cycles d'enseignement; Mme Laabida s'est rendu au lycée collégial Sakhr de la ville d'Azou ou elle a visité le club la santé scolaire qui connait d'intenses activités notamment en matière de lutte contre le tabagisme dans les établissements scolaires avant de se rendre dans la localité de Sidi Addi ou le projet ALEF qui lui a été présenté a connu une grande réussite au niveau de toute la région de Meknès Tafilalet. Par la même occasion Mme la secrétaire d'état a visité le chantier de construction de l'internat de cet établissement scolaire collégial.


DRIHEM MOHAMMED

هناك تعليق واحد:

  1. bonjour
    ,

    je suis une jeune fille agée de 28ans, née le 21/05/1981 ,j'ai obtenu ma licence en literature anglaise en 2006 a Marrakech.j'espere que vous pouvez m'aider a entree au centre pedagogique du marrakech pour etre une educatrice la metier que j'aime beaucoup de tout mon coeur,.je vous informe que je suis une fille d'une famille onsiste du pére et mére et quatre fille et qutre garcons sans fonctionne.je veux aider mon pére et mes seur pou accomplir leurs etudes.mon nemuro et:0618667102

    ردحذف