S'ADJUGE LE TITRE DE LA 2ème ÉDITION
Le jeune marathonien KHALID SADDEN (La jeune étoile montante dans le ciel d'Ifrane) est declaré vainqueur au titre de la seconde édition du Marathon International des Cédres d'Ifrane en totalisant un chrono de 05.18'.58" suivi de son poursuivant de tous les jours HAMMOU MOUDUIJ arrivé second au podium en totalisant un chrono de 05.20'.36" et de Rachid Ait Bensalem d'Errachidia arrivé troisième en parourant les quatre étapes en O5.31'.43".
. Cinquante quatre athlètes marathoniens dont 09 hollandais; 07 belges, 02 italiens , 02 français,
Jeudi 10 Juin 2010 à 1OhOO par Mr Karim Kassi Lahlou Gouvrerneur de la province
d'Ifrane aux portes de
rurale d'Oued Ifrane.
L'idée d'organiser un marathon international, selon les organisateurs de cette belle discipline sportive, "le marathon des cèdres dans cette cité arrive à point nommé.
A l'instar des autres marathons organisés à Casablanca, Marrakech ou encore Rabat, Il semble tout naturel qu'Ifrane soit indiqué pour ce type de manifestations sportives et, à fortiori, dans la foulée de la création de l'Académie International d'Athlétisme, dont le coup d'envoi a été donné par S.M. Le ROI Mohamed VI.
Doté d'un règlement et d'un parcourt précis, l'événement de ce marathon international a eu toutes les chances de susciter l'enthousiasme des candidats à la participation et de la foule des spectateurs et des supporters.
Dirigé par spécialiste du domaine l'ex. triple champion du monde à se rappeler de Abdelkader EL MOUAZIZ (champion des marathons: de Londres en avril 1999, de New York en novembre 2000 et de Marrakech 1996 et 1999 pour lequel il conserve encore son meilleur record avec 2'03"15 pour un parcourt de 42km195m) ,cet événement n'a pas manqué certainement pas d'efficacité quant au tracé du parcours et à l'équité du règlement.
Le Marathon des Cèdres, dans la vile du cèdre, qui possède tous les atouts nécessaires pour prétendre à une destination sportive de qualité sera, à n'en pas douter, d'une portée qui contribuera à ancrer bénéfiquement dans les esprits, aussi bien des adeptes que du public, l'idée du marathon, discipline sportive universelle.
Un itinéraire a été bien tracé lors de cette 2ème édition du marathon des cèdres, puisqu' elle se composait de 4 étapes( 88km de distance globale) ayant but de valoriser les capacités des touristiques atout au long du parcourt réparti par étape comme suit: la 1ère étape, à partir de Zouiat oued ifrane , 17km dont 8km sur foret ; la seconde étape d'AJAABOU /AIN LEUH distancée de 38km dont 20km sur foret, la 3ème étape du site MOUDMAM comprend 15km dont 9km sur foret et la dernière étape à partir de la station de ski Michlifen pour rejoindre enfin la ville d' Ifrane dont le parcourt est 18km dont 9 sur foret..
Des prix évaluant de20.000dhs aux 500dhs ont été offerts aux 10 premiers du classement général pour chacun des 2 sexes.
Les résultats techniques par étapes de cette 2ème édition du Marathon des Cèdres ont été enregistrés comme suit:
*/* La 1 ère étape reliant jeudi (10/06/2010)
*/* La seconde étape reliant vendredi (11 /06/ 2010), le site d'Ajaabou dans la commune rurale de Ain Leuh à la forêt de Moudman dans la commune rurale de Ben Smim via le Site Ramsar du Lac Afennouri et la forêt d'Azrou sur une distance de
*/* L'étape du 12 juin de Boudmane au bivouac de la station de ski et de montagne de Michlifen sur une distance de
*/* Et enfin la quatrième étape du Dimanche 13 Juin 2010 reliant Michlifen à la ville d'Ifrane sur une distance de
Dés le premier coup de starter donné jeudi matin à la zaouia d'Oued Ifrane; la course s'est annocée rude et acharnée entre le Jeune Espoir du Club Sportif Ifrane Khalid Sadden et le chevronné marathonnien national Hammou Mouduij du Club Sportif de la ville de Mrirt - Province de Khénifra - qui se sont montré d'une grande capacité d'endurence puisqu'il qu'ils ont dominé cette deuxième édidtion du marathon des Cédres de bout à bout et occupé les premières marches du Podium à chaque étape.
En effet, le jeune Khalid Sadden d'Ifrane a occupé la première marche du Podium durant les trois premières étapes qu'il a parcouru respectivement en 01.O5'.22" - 02.06'.22" et OO.54'.05" suivi du jeune Hammou Moudouij qui a parcours les trois étapes en 01.05'.53" - 02.07'.02" et 00.54'20" . Quant à la quatrième étape, elle a été emportée par le jeune Hamid Mouaziz d'Ifrane qui a parcouru la distance des
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق