الخميس، 4 يونيو، 2009



12ème Cérémonie de Remise de Diplômes des lauréats de l’Université Al Akhawayn
PAR: Youssra BenchrifExternal Communication OfficerAl Akhawayn University in Ifrane
L’Université Al Akhawayn organise le samedi 13 juin son annuelle Cérémonie de Remise de Diplômes pour les lauréats de la 12ème promotion, Année académique 2008-2009. La traditionnelle allocution adressée aux étudiants sera prononcée par l’invité d’honneur de la cérémonie, M. Ahmed Reda Chami, Ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. Cette année encore la cérémonie sera marquée par les présences de plusieurs officiels dont des conseillers de sa Majesté le Roi, des ministres, ainsi que des personnalités du monde diplomatique et de celui des affaires.
A noter que la Cérémonie de Remise de Diplômes sera précédée de la Réunion du Conseil d’Administration de l’Université et ce le jour même à partir de 11h00.
La cérémonie aura lieu au campus de l'Université le 14 juin à 16h00.
Biographie de l’invité d’honneur :
M. Ahmed Reda Chami est né en 1961 à Casablanca. Il est titulaire d'un Master of Business Administration à John E. Anderson Graduate School Of Management en 1989 à Ucla (Los Angeles, Etats-Unis) et d'un diplôme d'ingénieur des arts et manufactures à l'Ecole Centrale de Paris (1985).M. Chami a commence sa carrière en tant ingénieur à l’entreprise Frumat avant de devenir Homme d’affaires en créant 2 entreprises: Omnidata et Distrisoft. Il a ensuite passé 11 années à Microsoft en tant que Directeur Général de Microsoft North West Africa, au Maroc et après en tant que Président de Microsoft South East Asia à Singapour. De retour au Maroc, il a été nommé Directeur général du Groupe Saham où il était responsable des services centraux et est en charge des projets de développement du Groupe et du suivi opérationnel de certaines filiales, notamment les assurances Essaada, Mondial Assistance et les filiales spécialisées dans les technologies de l'information. M. Chami est vice-président de l'ONG Zakoura, vice-président du think thank Maroc 2020, et vice-président de l'association les Bonnes oeuvres du coeur. M. Chami a été nommé par Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, le 15 octobre 2007, Ministre l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق